QUE VAUT LE VERNIS SEMI-PERMANENT PEEL OFF DE MEANAIL ?

Faire son vernis semi-permanent à la maison est désormais possible ! Plus besoin de passer par la case institut de beauté. Le semi-permanen...

Faire son vernis semi-permanent à la maison est désormais possible ! Plus besoin de passer par la case institut de beauté. Le semi-permanent à toujours été quelque chose que je voulais essayer, pourtant je n'ai jamais testé par peur d'abîmer mes ongles. Il y a quelque temps j'ai été contactée par la marque Meanail pour tester leur vernis semi-permanent Peel Off. Après plusieurs semaines de test je peux enfin vous donner mon avis !
Produit-Meanail-Vernis-Semi-Permanent-Avis-Blog-Beaute-Lyon

Présentation des produits Meanail 

Pour tous les vernis semi-permanent, une lampe UV est plus qu'indispensable. Meanail présente sa lampe comme faisant partie de la dernière génération, grâce à sa double technique UV et LED. Cette lampe dispose de 2 temps de séchage, 30 secondes ou 60 secondes. Pour le vernis j'ai choisi "Rubis Red". La particularité de ce vernis est qu'il est peel off et semi-permanent ! 
Lampe-UV-Vernis-Semi-Permanent-Meanail-Avis-Blog-Beaute-Lyon

Mon test du vernis semi permanent Peel Off de Meanail

En Insta Story lors de l'unboxing de ces produits, je partageais mon enthousiasme à l'idée de tester ce vernis. Le concept du semi-permanent Peel Off me semblait être bonne mais avant tout impossible ! Car le principe même du vernis semi permanent est le fait qu'il dure dans le temps et qu'il résiste aux petits chocs de la quotidienne. Étant une personne très impatiente, à peine reçue et tout de suite testé. Sur Instagram, je partageais avec vous mes premières impressions qui étaient, à ce moment-là, plutôt bonnes.
Vernis-Rouge-Rubis-Semi-Permanent-Meanail-Avis-Blog-Beaute-Lyon
Malheureusement mon avis à très vite changé. Avant de vous parler du rendu et vous donner mon avis il me paraît important de m'attarder un peu sur le vernis en lui-même. Le pinceau est fait à partir de poils assez souples donc l'application est très simple. Comme il fallait s'y attendre, la matière est plus épaisse qu'un vernis lambda mais tout aussi facile à travailler. Le premier conseil que je peux vous donner est d'appliquer de très fines couches de vernis sinon des petites bulles font leurs apparitions après avoir catalysé et venir gâcher le rendu.
Pinceau-Vernis-Semi-Permanent-Meanail-Avis-Blog-Beaute-Lyon
Catalyser le vernis a été le moment que je redoutais le plus. J'avais peur d'avoir une sensation de brûlure ou de picotements mais heureusement ce ne fût pas le cas. La lampe dispose de 2 temps pour catalyser: soit 30 secondes soit 60 secondes. 30 secondes ne sont pas assez donc je vous recommande fortement le second temps proposé.
Meanail-Icone-Lampe-Vernis-Semi-Permanent-Avis-Blog-Beaute-Lyon
Une seule couche de vernis n'est pas suffisante pour avoir un rendu homogène et opaque ! Il en faut 2 voir 3 avec entre chaque couche 60 secondes sous la lampe. En ce qui concerne la couleur et la pigmentation j'ai été un peu déçu. L'opacité n'est pas assez forte et la couleur ne correspond pas réellement à ce que j'attendais. La couleur sur la vignette semble différente de celle qu'on obtient sur les ongles. En effet je m'attendais à un rouge foncé et profond, malgré tout cette couleur reste très belle.
Vernis-Semi-Permanent-Meanail-Avis-Blog-Beaute-Lyon
Une fois les ongles catalysés et la manucure terminée, la matière perd très rapidement de sa brillance. L'avantage du vrai vernis semi-permanent est le fait de pouvoir tout de suite vaquer à ses occupations sans attendre que la matière sèche, ce qui n'est pas le cas avec ce vernis de Meanail. Le vrai point sur lequel j'attendais que ce vernis fasse ces preuves est la tenue. De nouveau j'ai été déçue ! Il ne résiste pas aux petits chocs de vie quotidienne. Il m'est même arrivé de finir mes journées avec quelques ongles en moins... 

Mon avis sur le vernis semi-permanent Peel Off de Meanail 

L'idée d'un vernis semi-permanent me plaisait beaucoup et pourtant c'est un échec, tout du moins sur mes ongles. Voulait bien faire les choses j'ai suivi scrupuleusement les instructions mais rien n'y fait ! Si vous voulez tout de même tester ces produits Meanail j'ai quelques conseils à vous donner. Pensez à bien repousser les cuticules sinon la matière aura tendance à s'amasser dessus et une fois le vernis catalysé, bonjour la catastrophe ! Pensez aussi à bien sceller le vernis sur la fente de l'ongle pour avoir un rendu plus appréciable. Néanmoins le gros point positif de ce vernis est qu'il n'abîme pas les ongles !
Produit-Meanail-Vernis-Semi-Permanent-Avis-Blog-Beaute-Lyon-bis

Et toi? As-tu déjà testé ce vernis ? 





VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

0 Commentaires

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤