UNE NOUVELLE ROUTINE CAPILLAIRE SIGNÉE OROFLUIDO

Si vous avez lu mon dernier article capillaire, vous savez que j'aime prendre soin de mes cheveux, surtout depuis mon changement de cou...

Si vous avez lu mon dernier article capillaire, vous savez que j'aime prendre soin de mes cheveux, surtout depuis mon changement de couleur. En effet depuis ce changement, ils ont tendance à être plus fragiles et abîmés. Alors aujourd'hui je vous présente ma nouvelle routine capillaire signée Orofluido ! 


Présentation des produits capillaires Orofluido 

Si cette marque ne vous dit rien, ne vous inquiétez pas ! Avant de recevoir la gamme Amazonia d'Orofluido j'étais dans le même cas. Orofluido s'inspire des rituels beauté de différentes régions du monde. Pour celle-ci, et au vu du nom de la gamme vous l'avez pris, elle s'inspire des rituels beauté de la région de l'Amazonie. La routine capillaire dont je vais vous parler aujourd'hui est composée d'un shampoing, d'un masque et d'un baume réparateur.
Masque-Reparateur-Orofluido-Amazonia-Avis-Packaging-Blog-Beaute-Lyon

Mon test de la gamme Amazonia d'Orofluido 

Étant une amoureuse des beaux packagings, je ne pouvais qu'aimer celui de ces produits. À travers les packagings, la marque a réussi à garder l'esprit de l'Amazonie tout en apportant une touche d'élégance grâce aux détails ! 
Orofluido-Amazonia-Avis-Blog-Beaute-Lyon
Première étape dans cette belle routine capillaire : le shampoing ! Adapté pour les cheveux affaiblis et abîmés, ce shampoing aide à réduire les cassures et réparer les cheveux. Sa texture gélatineuse est très surprenante voire même déroutante à la première utilisation. Cette texture est d'un vert très clair translucide et à une senteur marquée, que je trouve plus qu'agréable. Une fois le shampoing rincé, la sensation de propreté est présent et les cheveux semblent être plus doux et souples
Shampoing-Orofluido-Amazonia-Avis-Blog-Beaute-Lyon
Après avoir lavé les cheveux, il est temps de les nourrir ! Dans mon dernier article spécial produit capillaire je vous présentais le masque Franck Provost que j'utilisais et qui correspondait parfaitement à mes cheveux. Le masque Amazonia a réussi à prendre sa place ! Ce masque, qui est enrichi en Karité, a pour but de réparer en profondeur les cheveux et de renforcer la fibre capillaire. Après plus d'un mois et demi de test, en comptant 2 lavages par semaine, je peux vous dire que le masque a été plus qu'efficace ! Si vous avez comme moi les pointes cassées, je vous le recommande ! 
Masque-Reparateur-Orofluido-Amazonia-Avis-Blog-Beaute-Lyon
Petit dernier de cette routine, le baume réparateur ! Comme les 2 produits précédents, ce baume est enrichi au Karité et à pour but de protéger et réparer les cheveux. La particularité de ce produit est qu'il peut s'utiliser sur cheveux mouillés comme sur les cheveux secs. Sur cheveux mouillés, la marque recommande d'appliquer 4-5 pressions sur les longueurs et les pointes. Sur cheveux secs seulement 2-3 pressions. Il est important de bien respecter le nombre de pressions sous peine d'avoir les cheveux alourdis, ce qui a été mon cas lors des premières applications. Personnellement je préfère l'utiliser sur mes cheveux secs, généralement après les avoir lissés.
Baume-Reparateur-Orofluido-Amazonia-Avis-Blog-Beaute-Lyon

Mon avis sur la gamme Amazonia d'Orofluido 

Je n'avais pas une routine capillaire qui répondait à tous les besoins de mes cheveux. Maintenant c'est chose faite ! La gamme Amazonia est une grande réussite et parfaite pour les cheveux abîmés. Il y a encore quelques semaines, Orofluido m'était totalement inconnue. Quel dommage qu'on n'entende pas plus parler de cette marque !

Et toi as-tu déjà entendu parler de cette marque ?






VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

0 Commentaires

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤