ECOCENTRIC : LA BOUTIQUE BIO & NATURELLE !

C'est une première sur le blog, aujourd'hui je partage avec vous une bonne adresse ! Il y a quelques jours, j'ai été invité à ...

C'est une première sur le blog, aujourd'hui je partage avec vous une bonne adresse ! Il y a quelques jours, j'ai été invité à la boutique Ecocentric pour passer un moment détente et surtout découvrir des soins et des produits maquillage dans une ambiance zen. Cette boutique ne propose que des produits "greens & chics" alors j'étais plus qu'impatiente de la découvrir !


Ecocentric, une boutique bio !

Installé dans le second arrondissement de Lyon, Ecocentric est une boutique revendant de nombreux produits de beauté naturelle et des cosmétiques bio. Vous pouvez y trouver du make up (avec des marques dont on entend très peu parler) des accessoires, du thé et des soins, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Antipodes, Kure Bazaar, May Lindstrom ou encore Lov Organic sont disponibles dans cette boutique, plutôt cool non ? 

Mon expérience chez Ecocentric 

Pour me faire découvrir certains produits, j'ai eu le droit à un diagnostic de ma peau. Verdict: elle est sèche sujette aux irritations. Grâce à ce diagnostic, j'ai pu tester une sélection de produits, soin et maquillage, répondant parfaitement à mes besoins.

1. Nettoyant Visage n°1 Purity de Ren : composé entre autres d'extraits de violette, d'amande douce et de karité, ce démaquillant nettoie la peau sans laisser de sensations de tiraillement ou de sécheresse, comme c'est souvent le cas avec d'autres démaquillants. Avant ce jour-là, la marque Ren m'était inconnue, c'est une excellente découverte !
2. The Jasmine Garden de May Lindstrom Skin : Si vous êtes adepte des soins avec une senteur bien marquée ce produit devrait vous plaire ! Comme son nom l'indique il est composé de jasmin et il est parfait pour apaiser les irritations. Un des plus grands problèmes de ce genre de produit est la sensation très désagréable laissée sur la peau une fois la matière pénétrée, par chance ce n'est pas le cas avec celui-ci !
3. Nettoyant Exfoliant Doux de Ren : encore un petit en provenance de la marque Ren. Si comme moi vous avez la peau sèche/irritée, vous connaissez la difficulté pour trouver un exfoliant qui n'agresse pas. Bonne nouvelle, j'ai trouvé cet exfoliant tant recherché ! Non abrasif, ce produit contient des microbilles de Jojoba. Résultat : une peau douce et qui ne tiraille pas ! Ce nettoyant exfoliant est parfaitement adapté aux sèches et sensibles.
4. Masque au Miel de Manuka de Antipodes : au premier abord un masque au miel pour une peau sèche me paraissait être une très mauvaise idée et pourtant ... ce produit a été une très belle découverte ! Alors qu'un masque lambda nettoie la peau celui-ci nettoie et hydrate. J'ai été surprise de voir que ma peau était tellement desséchée qu'elle a absorbé beaucoup de matière ! Et aucune sensation de brûlures ou de picotement ressenties. Ce petit masque va rapidement trouver une place dans mes placards.
5. Sérum Anti-Soif d'Absolution : après un masque il faut bien hydrater la peau. Pour ce faire j'ai pu tester le sérum hydratant et antioxydant d'Absolution. Absolution est une marque dont je n'avais jamais entendue parler auparavant et je ne comprends pas pourquoi. Cette crème est juste parfaite pour hydrater les peaux sèches ! Pour info, ce produit est à 99% d'origine naturelle et à 49% bio.
6. The Blue Cocoon de May Lundstrom Skin : parmi toute la sélection, ce produit est incontestablement celui qui m'a le plus surprit ! Comme la brume au jasmin de la même marque, si mes souvenirs sont bons, la senteur est aussi très marquée. Néanmoins le plus surprenant n'est pas sa senteur mais sa couleur : bleu ! Pas de panique, une fois appliqué on ne ressemble pas à un schtroumpf. Outre l'hydratation, ce baume a comme vertu de calmer et d'atténuer les rougeurs et irritations. Le seul point négatif est son prix. Comptez un peu plus de 200 euros pour ce produit !

Après avoir découvert des soins, je suis passé sous les doigts de fée de Marion, l'adorable conseillère qui s'est occupé de moi du début jusqu’à la fin, pour la réalisation d'un maquillage. La marque Dr. Hauschka ça vous dit quelque chose ? En tout cas de mon côté, ce nom ne m'évoquait pas grand-chose. Quelle découverte ! J'ai pu tester le fond de teint, l'anticernes, la terracota, le blush et les produits pour les yeux. La différence entre les produits bio et les produits qui ne le sont pas est flagrante ! Pour vous donner un petit exemple, vous savez que le mascara est un de mes indispensables make up. Pourtant ces derniers mois impossible d'en appliquer sans que mes yeux, qui deviennent de plus en plus sensibles, se mettent à pleurer. La, rien n'a signaler ! En résumé : QUE DE BELLES DÉCOUVERTES !
J'ai eu un énorme coup de cœur pour Ecocentric. L'ambiance, la décoration, les produits proposés, en résumé tout me plaît dans cette boutique. J'ai pu découvrir plusieurs marques que je ne connaissais pas du tout ! Alors si vous êtes à la recherche de produits bio/naturel/éthique et de qualité, la boutique Ecocentric est LA bonne adresse pour vous. En plus d'être un endroit très cocooning, vous serez accueilli par deux jeunes femmes très souriantes, dynamiques et surtout à l'écoute ! Un grand merci à l'équipe Ecocentric de m'avoir permis de découvrir cette boutique, je ne regrette pas d'avoir accepté leur invitation. 

ECOCENTRIC
34 rue Franklin 69002 Lyon - France
Tel : 09 83 51 95 40
contact@ecocentric.fr
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h, le samedi 10h-13h / 14h-19h
Mais aussi sur leur site internet: ecocentric

Connais-tu la boutique Ecocentric ?
As-tu déjà testé un des produits de l'article ? 







Vous aimez peut-être

6 Commentaires

  1. coucou ma belle
    je n'ai jamais mis les pieds dans la boutique mais j'en avais déjà entendu parler.
    je connais plus leur boutique en ligne
    en tout cas elle est vraiment belle la boutique
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est vrai que ces derniers mois les articles sur Ecocentric se multiplient. Si un jour tu as l'occasion de faire un petit tour dans la boutique n'hésites pas, je suis certaine que l'ambiance te plaira :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Cette boutique a l'air trop top! Et je ne savais pas que tu vivais à Lyon,tout le monde me dit que c'est une ville magnifique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui elle est top :)
      C'est vrai, c'est une magnifique ville, si tu as l'occasion de la visiter, n'hésite pas :)

      Supprimer
  3. la chance d'avoir une telle boutique près de chez toi ! En même temps je risquerais d'y dépenser tout mon salaire donc c'est pas plus mal que je n'en ai pas près de chez moi :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque de chance, la boutique à aussi un site internet : http://www.ecocentric.fr/ Ne me remercie pas HAHA :p
      Bisous ma belle

      Supprimer

Je lis et réponds toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤