DRESSING DETOX : SE PRÉPARER POUR L'ÉTÉ

Avec l'été qui semble petit à petit s'installer il est temps de faire un tri dans nos dressings. Alors pendant quelques mois aux oubliettes les gros pulls, les manteaux et les bottes. Nous pouvons enfin sortir nos jolies jambes et tout ce qui s'en suit: jupes, shorts ou encore des robes. Aujourd'hui je vous dévoile quelques pièces clé de ma garde robe spéciale été.

JUPES
L'indispensable de mes étés ! Uni, avec des motifs, longue, courte, droite ou encore plissé il y a de tout dans mes placards mais il y a toujours une pièce que nous préférons aux autres. Cette année cette fameuse pièce est en imprimé fleuri, pas très original je l'avoue, mais la coupe est parfaite !
Jupe-Dressing-Detox-Blog-Beaute-Lyon

ROBES
Depuis quelques semaines j'ai une obsession : les épaules dénudées. Selon moi laisser apparaître ses épaules donne tout de suite un côté plus féminin et élégant à son look. Cet été, une de mes robes préférées vient de chez Bershka.
Robe-Dressing-Detox-Blog-Beaute-Lyon

T-SHIRTS
Les t-shirts sont ce que j'aime le moins porter en été car ils sont beaucoup moins confortables qu'une robe lors de fortes chaleurs. Néanmoins quelques-uns ont réussi à faire leurs petits bouts de chemin jusqu'à mes placards. Bien évidemment, qui dit été dit aussi couleurs.
T-Shirt-Dressing-Detox-Blog-Beaute-Lyon

CHAUSSURES
Pour être honnête, je n'ai pas cette fascination pour les chaussures que la plupart des femmes ont. J'aime rester sur des pièces basiques et intemporelles. Et quoi de plus basiques et intemporelles que de simples mocassins noirs ?
Chaussures-Dressing-Detox-Blog-Beaute-Lyon

ACCESSOIRES
Pour finir ce dressing detox, les accessoires ! Autant je ne suis pas une grande addict des chaussures, autant en ce qui concerne les sacs c'est une autre histoire... Là encore, la couleur est à l'honneur. Mon petit chouchou de cette saison vient de chez Fossil. L'été est aussi la saison parfaite pour les pochettes. Sans oublier les lunettes !
Accessoires-Dressing-Detox-Blog-Beaute-Lyon

L'été n'a pas toujours été une de mes saisons préférées. Longtemps complexé par mon corps, j'avais en horreur cette période de l'année. Pourtant il y a tout juste un an, j'ai décidé de m'aimer telle que je suis, avec mes défauts et mes complexes, sans oublier mes qualités bien sur. Mes maîtres mots pour cet été : S'ACCEPTER !

Et toi ? 
Quelles sont les pièces principales pour ton été ? 







Share:

20 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'adore les robes et top à imprimé fleuries cette été je compte m'en acheter pendant les soldes :P
    Contrairement à toi j'ai une addiction pour les chaussures et notamment les sandales en été hihi :p
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ahhh oui c'est vrai que c'est bientôt les soldes !! J'avais totalement oublié :p
      Les sandales sont obligatoires pendant l'été, c'est pour ça qu'il n'y en a pas dans l'article :p
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Hello ! Je te rejoins un peu sur ta vision de l'été, j'ai toujours été complexé et j'ai du mal à porter ce que je voudrais quand il fait chaud... D'ailleurs, je plaide aussi coupable pour l'addiction aux sacs à mains et ceux là sont vraiment très sympa pour la saison !
    En ce qui me concerne, je suis à fond avec mes sandales (et les ongles vernis !!!) et j'apprécie beaucoup les robes et les vêtements en lin. En gros confort maximum recherché ! haha
    Sinon, l'accessoire indispensable chez moi c'est le foulard que l'on peut poser sur ces épaules le soir quand le soleil tombe, qui sert à attacher les cheveux sur la plage ou qui peut faire office de paréo - bref le truc à tout faire ! ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je peux te dire que ça change la vie de s'accepter un minimum comme on est et d'enfin oser porter ce qu'on veut. Il m'a fallut pas mal de temps pour accepter de porter une simple robe sans me sentir mal ou complexer.
      Le foulard ??? Je t'avoue que je n'avais jamais pensé à en porter un et en plus il a plusieurs fonctions comme tu le dis. Merci grâce à toi il m'en faut absolument un :p
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'adore les motifs fleuris pour l'été, c'est super sympa je trouve !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est la saison parfaite pour en porter :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adore aussi les pièces qui dévoilent les épaules, c'est très féminin en effet =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes petits mocassins ils sont tellement chics!des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle
      Oh ooooui c'est pour ça que j'aime autant les mocassins ♥

      Supprimer
  6. Hello ma belle !
    Sympa cette revue ! J'adore tes sacs et tes mocassins, ils sont canons ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci :) Si je me souviens bien le sac multicolor vient de Fossil, la pochette Lollipops et les mocassins de New Look :)
      Bises

      Supprimer
  7. Moi aussi j'adoooooooore les robes épaules dénudées c'est tellement jolie :)
    j'aime beaucoup les petites pochettes colorées pour l'été !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on a les mêmes essentiels ! :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou Sofia :)

    Je suis comme toi, les robes j'adore ça ! Je m'autorise à en porter seulement en été du coup j'en ai une collection folle et je ne porte presque ça :)
    Le sac est aussi très important, j'en change souvent... c'est ce qui donne un point final au look !

    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Tu ne devrais pas te priver, porter des robes/jupes en hiver avec des gros collants c'est très beau aussi :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Oh ce sac Fossil coloré est mignon comme tout. Comme je n'aime ni mes bras ni mes jambes, les pantalons légers et les blouses sont mes meilleurs amis de l'été (même s'il m'arrive de m'autoriser les robes tout de même!). Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top :)
      Ma belle, tu ne devrais pas t'interdire de porter ce que tu as envie de porter :)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤