MES 3 APPLICATIONS BEAUTÉ PRÉFÉRÉES

Le monde de la beauté a fait son entrée dans nos smartphones ! L'Oréal, OPI ou encore Sephora sont des marques qui ont développé leurs...

Le monde de la beauté a fait son entrée dans nos smartphones ! L'Oréal, OPI ou encore Sephora sont des marques qui ont développé leurs propres applications. Mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ces applications qui sont utiles au quotidien grâce aux conseils donnés et leurs bons plans !


Clean Beauty

Déchiffrer les composants de vos produits en quelques secondes ça va tente? C'est exactement ce que Clean Beauty propose en scannant simplement la liste d'ingrédients présents au dos du produit. Et attention aux surprises ! Grâce à cette application un tri s'est effectué dans mes placards... Mais elle ne propose pas seulement ça, elle propose aussi un dictionnaire des ingrédients comportant près de 800 références et des dossiers traitant sur la façon dont les cosmétiques sont formulés. Cette application permet aussi d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne certains termes comme les nanomatériaux ou encore les perturbateurs endocriniens. Plus qu’utile pour les beautys addicts qui s’intéressent au contenu des produits ! Développée par Officinea.
Clean-Beauty-Application-Beaute-Blog-Beaute-Lyon
Clean-Beauty-1-Application-Beaute-Blog-Beaute-Lyon

Pinterest 

Eh oui Pinterest n'est pas réservé qu'aux blogueuses mode ! Pour celles qui ne connaissent pas cette application (est-ce encore possible??) elle regroupe tous un tas de photos sur la mode, la nourriture, la décoration ect. C'est l'endroit parfait pour trouver de l'inspiration lorsque les idées manquent ! J'utilise principalement cette application pour les tutos make up et cheveux mais aussi quelques idées nail art. Et contrairement aux autres applications beauté, grâce à celle-ci on peut découvrir des blogs. Par exemple j'ai découvert, entre autres, 2 blogs qui font dorénavant parti de mes préférés : thirteenthoughts ou encore fromroses.
Pinterest-Application-Beaute-Blog-Beaute-Lyon
Pinterest-1-Application-Beaute-Blog-Beaute-Lyon


MylittleBeauty

Mon application préférée ! Le principe de MyLittleBeauty ? Un article par jour. Au programme: conseils, bon plan, de la beauté à gogo, code promo et des quizzs. Tout ça dans un univers très grily et toujours avec une touche d'humour ! Les articles en eux-mêmes sont très bien écrits mais aussi très clair donc adapté à tous les âges. Que vous soyez novices dans le monde de la beauté ou non, je suis certaine que cette application vous plaira. Malheureusement les articles ont une durée de vie de quelques jours, mais l'application a pensé à tout ! Nous pouvons maintenant ajouter nos articles préférés dans les favoris et les relire autant de fois que nous le voulons.
My-Little-App-Application-Beaute-Blog-Beaute-Lyon
My-Little-App-1-Application-Beaute-Blog-Beaute-Lyon
My-Little-App-2-Application-Beaute-Blog-Beaute-Lyon


Et toi ?
Quelles sont les applications beauté que tu utilises au quotidien ?





Vous aimez peut-être

18 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Oh je ne connaissais pas du tout la première appli pour analyser la compo des produits. Je trouve ça génial et je vais la télécharger direct :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'espère qu'elle te sera utile :) N'hésites pas à me dire plus tard ce que tu en penses
      Bisous

      Supprimer
  2. Pinterest j'adore, pour le makeup c'est top! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de tutos make up que je préfère largement Pinterest à Youtube :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Je ne connaissais pas l'application officinea et je pense que je vais la télécharger. Je regarde souvent la composition du la vérité des cosmétiques. Je commence à connaitre les principaux ingrédients à éviter mais je ne les connais pas tous. Cette application serai parfaite pour me décider en magasin et voir la compo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il y a tellement d'ingrédients répertoriés que je suis certaine qu'elle t'aidera à faire un choix. Grâce à cette appli j'ai jeté pas mal de produit dont la composition était loooooin d'être bonne pour la peau
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Je serais totalement incapable de me passer de pinterest!
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha pareil, que ce soit pour le make up, la déco ou encore la mode cette application est top :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    En voilà un article très utile. L'application Clean Beauty m’intéresse beaucoup. Merci pour la découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      De rien, j'espère qu'elle te sera utile :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou je ne connaissais pas du tout ces applis ! Pinterest je connaissais mais je ne savais pas du tout que cela pouvait aider à trouver d'autres blogs que tapes tu dans la barre de recherche stp? Top ton blog continue comme ça j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je ne tape rien dans la barre de recherche :) Généralement quand une photo me plaît je regarde le profil, c'est comme ça que j'ai pu découvrir pas mal de blogs étranger
      Ohhh merci c'est adorable :)

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais utilisé d'applications beauté, merci pour les découvertes ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle
    je les connais les 3 mais je n'ai pas assez de place sur mon téléphone pour les avoir toutes. alors je privilégie pinterest dont je ne me passe plus ces temps car instagram... devient difficile.
    merci pour ce bel article.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ohhh c'est vraiment dommage :) Pinterest est vraiment addictif :p
      De rien
      Bisous ♥

      Supprimer

Je lis et réponds toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤