PINCEAUX PRIMARK : LES MEILLEURS À PETITS PRIX ?

Il y a quelques mois maintenant je partageais avec vous mon avis sur l'éponge teint de Primark. Pour celles qui n'auraient pas lu cette revue, mon avis était plus que négatif. Et pourtant cela ne m'a pas empêchée de vouloir tester les pinceaux. C'était vraiment plus fort que moi ! Alors à votre avis, top ou flop?
Avis-Pinceaux-Primark-Blog-Beaute-Lyon

Présentation des pinceaux Primark 

À petit prix, Primark propose un large choix de pinceaux. Du fond de teint, au concealer en passant par le kabuki la marque n'en a oublié aucuns. Les 2 pinceaux que je vais vous présenter dans cette revue sont: l'éventail vendu à deux euros et le double pinceau fond de teint/anti cernes vendu quant à lui à deux euros cinquante.
Avis-Pinceaux-Primark-1-Blog-Beaute-Lyon

Mon test des pinceaux Primark 

Ce que j'appréhendais le plus avec ses pinceaux était l'odeur. Souvenez-vous dans ma revue sur l'éponge teint ce qui m'avait choquée était l'odeur chimique qui se dégageait dés l'ouverture. Par chance, ici ça n'a pas été le cas, ouf !
Pinceau-Primark-avis-Blog-Beaute-Lyon

Le premier pinceau que j'ai testé est celui au double embout fond de teint et anti cernes. Jusqu’à présent que ce soit pour l'un ou pour l'autre j'utilisais l'éponge physionomiste  de Yves Rocher. Je n'ai jamais vraiment apprécié appliquer mon anti cernes aux pinceaux, la technique du doigt ou l'éponge donnent toujours un meilleur rendu. Ce que je craignais avec ce pinceau est arrivé, il laisse des traces et s'est aussi bien valable pour l'anti cernes que pour le fond de teint. Que les produits teint soient liquide ou en crème, le rendu n'est pas mieux.
Pinceau-anti-cernes-fond-de-teint-avis-Blog-Beaute-Lyon
Le rendu peut être amélioré pour l'anti cernes. En effet pour ne pas avoir de traces toutes moches je vous recommande de tapoter au lieu d'étaler le produit ! Mais pour le pinceau fond de teint, à par retravailler la matière avec une éponge teint, je n'ai pas trouvé de solution.
Embout-anti-cernes-pinceau-Primark-avis-Blog-Beaute-Lyon
Malgré tout l'embout fond de teint me sert quand même au quotidien ! Comme je n'aime pas rester sur une note négative, j'ai tenté 2/3 petites choses avec cet embout. Figurez-vous que mes essaies ont été satisfaisants! Même s'il n'est pas fait pour ces usages, vous pouvez appliquer le bronzer avec cet embout et estomper avec un autre, ou encore appliquer une poudre fixante pour l'anti cernes.
Embout-fond-de-teint-pinceau-Primark-avis-Blog-Beaute-Lyon
Second pinceau: l'éventail ! Mon avis sur ce pinceau se résume en un seul mot: DÉCEPTION. Depuis le début d'année l'highlighter est une de mes obsessions make up et j'en porte quasi quotidiennement. Mais ce n'est certainement pas avec ce pinceau que je l'applique ! En effet les poils n'accrochent pas la matière. Dans un premier temps j'ai pensé que le problème venait de mon highlighter (revue ici) alors ni une ni deux, j'ai bêtement changé de produit. Même constat avec les différents highlighters testés. J'ai tout essayé avec ce pinceau, même de l'humidifier avant l'application, rien de différent. Pire, les poils se détachent pendant le nettoyage.
Pinceau-Highlighter-Primark-avis-Blog-Beaute-Lyon
Pinceau-Highlighter-Primark-avis-1-Blog-Beaute-Lyon

Mon avis sur les pinceaux Primark 

Je ne vais pas faire durée le suspense, c'est un bilan assez mitigé. En ce qui concerne l'éventail, je reste sans mots. Nous sommes dans le cas de figure où le produit n'a aucune utilité. Déconcertant non ? Le deuxième pinceau marque un peu plus de points. L'embout anti cernes, à condition de tapoter, fait fondre parfaitement la matière. L'autre embout n'est pas fait pour appliquer le fond de teint mais d'autres alternatives sont possibles ! Alors c'est un mini-top. 
Pinceau-Primark-avis-1-Blog-Beaute-Lyon
Pinceau-anti-cernes-fond-de-teint-2-avis-Blog-Beaute-Lyon

Et toi?
As-tu déjà testé les pinceaux Primark ?





Share:

20 Commentaires

  1. Coucou toi ! Je comprends ton avis négatif du coup.. Mais peut-être que tu peux donner une autre chance à ces pinceaux, je m'explique : tu n'aimes pas l'application de ton teint au pinceau en règle général alors il y avait peu de chance que tu aimes ceux ci.. Et pour l'éventail, personnellement j'ai celui de Elsamakeup, que beaucoup aiment, mais moi je n'aime tout simplement pas cette forme pour l'highlighter ^^
    Je dis ça, parce qu'ils me semblent que certains pinceaux de la marque sont sympas ;)
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai eu le même raisonnement que toi,c'est pour ça que j'ai testé ces pinceaux pendant plus de 4 mois avant d'écrire une revue :)
      Ohh j'ai entendu beaucoup de bien sur ces pinceaux, je vais jeter un coup d’œil pour l'éventail :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! j'ai aussi ce pinceau éventail et c'est vrai qu'il ne prélève pas bien la matière :/ dommage qu'ils ne soient pas terribles, à ce prix si ils avaient été biens ils auraient fait le buzz! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui c'est vrai :) On aurait dû se méfier :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Quel dommage, je ne les achèterai pas alors !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut mettre plus d'argent dans un produit et qu'il soit de qualité ;)

      Supprimer
  4. Coucou ! je n'ai jamais testé ces pinceaux, j'en ai vu lors de mon dernier passage mais je n'ai pas franchi le pas. Par contre, j'ai un de leur kabuki depuis genre 2 ans et il ne bouge absolument pas et je l'utilise presque quotidiennement ! Pour le prix, il est vraiment top et il reste intact, même aprés de nombreux lavages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! A tester alors, merci de m'avoir prévenu :)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je ne les connaissais pas et ta revue me permet de faire des économies car je ne les prendrais pas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Contente que mon article te fasse faire des économies, mais bon ils n'étaient pas trop cher non plus :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Quel dommage j'adorais déjà leur packaging !
    Merci pour ton avis en tout cas =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrai que le packaging est simple mais beau :) Après je ne suis pas une grande fan du rose gold :p
      De rien, bisous ♥

      Supprimer
  7. C'est bon à savoir, même s'ils ne sont pas chers du tout c'est toujours dommage d'acheter un produit inutile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le gros flop de l'éponge teint maintenant c'est au tour des pinceaux , c'est vraiment dommage !

      Supprimer
  8. Niveau petits prix moi j'aime bien ceux de chez ELF aussi :)

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jeter un coup d’œil, merci ;)

      Supprimer
  9. Hello !
    Finalement j'entends beaucoup de "mal" des pinceaux primark, je n'en ai jamais testé mais pour avoir pu en "toucher" quelques un en magasin j'ai de suite eu l'impression que les poils n'étaient pas assez serrés à la base pour attraper la matière et la garder sur le pinceau...
    Merci d'avoir partagé ton avis et confirmé mes craintes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      De rien, si mon avis a servit à t'éviter de gaspiller quelques euros alors je suis très contente :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Roh c'est super dommage :/
    En tout cas merci pour ton avis honnête !
    Pour tout t'avouer il y a beaucoup de produit Primark qui m'intéressent mais à chaque fois que j'y vais les gens ont déjà ouvert et utilisé tous les produits du coup je ne prends absolument rien... C'est juste du n'importe quoi xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      De rien :)
      Aahhh je pensais que c'était comme ça que dans celui de Lyon haha :p Il faut y aller très tôt le matin :/
      Bisous

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤