L'ÉPONGE TEINT DE PRIMARK

Il y a plus de deux ans, le Beauty Blender faisait sensation dans le monde de la beauté. Depuis, de nombreuses marques ont sortis le...

Il y a plus de deux ans, le Beauty Blender faisait sensation dans le monde de la beauté. Depuis, de nombreuses marques ont sortis leur version de cette éponge. Même si, au moment de sa sortie je me maquillais exclusivement avec des pinceaux, la curiosité m'avait poussée à tester. Après l'avoir fait, j'ai vite adopté l'éponge de Yves Rocher. Aujourd'hui c'est au tour de l'éponge teint de Primark d'être sur le banc d'essaie ! 
Eponge Primark - Mon avis

Présentation de l'éponge teint de Primark 

Inspirée du célèbre Beauty Blender, cette éponge permettrait d'appliquer le fond de teint liquide mais aussi compact. Composée de 2 embouts, un pointu pour l'anti cernes et un rond pour le fond de teint, cette éponge serait capable d’accéder à certaines zones du visage plus facilement.

Mon test de l'éponge teint de Primark

Dès l'ouverture une très forte odeur de plastique s'est échappée de l'emballage ! Rien de très rassurant aux premiers abords. Et en effet une fois l'éponge dans la main cette odeur était bien présente. Il était donc impensable pour moi de l'utiliser sans l'avoir passer sous l'eau avant. Une fois fait, j'ai pu enfin la tester ! Chose très surprenante, qu'elle soit sèche ou humidifiée elle conserve la même taille et ne gonfle pas du tout.
Pour tester cette éponge j'ai essayé de 2 manières : la matière directement sur l'embout rond ou répartir le fond de teint liquide sur l'ensemble de mon visage.
Avec les deux techniques, j'ai pu me rendre compte que l'éponge n'absorbait pas beaucoup de matière, ce qui est un gros point positif. Les choses se compliquent lorsqu'il faut tapoter sur le visage, car la sensation est loin d'être agréable. Alors qu'avec l'éponge de teint Yves Rocher ressentir le tapotement sur la peau n'est pas gênante, avec celle-ci c'est tout autre chose. Même humidifiée, l'embout rond reste très dure et la sensation est pénible.
La matière n'étant pas absorbée par l'éponge, la couvrance du fond de teint sera toujours plus élevée quand utilisant des pinceaux, mais le rendu n'est pas le même. Grande adepte de l'éponge Physionomiste de Yves Rocher, cette éponge laisse un rendu "teint zéro défauts" alors qu'avec Primark nous avons le droit à un rendu plaqué, comme un masque de fond de teint, rien de très joli à voir. 
N'étant pas convaincue par le côté fond de teint de cette éponge, j'ai trouvé le côté applicateur d'anti cernes plutôt bien. Alors même si le problème du tapotement est toujours présent, mais moins important, la matière est très bien fondue avec le fond de teint. La couvrance est un poile plus important. La pointe très fine permet d’accéder au coin interne de l'oeil sans grandes difficultés.
J'ai l'habitude de nettoyer mes pinceaux et éponges à chaque utilisations et c'était une étape que je redoutais fortement au vu du test qui n'est pas très concluant. Au final mes craintes étaient fondées. L'éponge s'abîme rapidement, 2 à 3 nettoyages ont suffit pour que des petits bouts de mousses partent. 
Eponge Primark - Revue

Mon avis sur l'éponge teint de Primark

Vous l'aurez compris, cette éponge ne m'a pas totalement convaincue. Il y a du bon comme du mauvais. L'embout pour le fond de teint est loin d'être exceptionnel et confortable à utiliser alors que le côté anti cernes est pratique et fait correctement son travail. Mais pour 1 euro 50, je ne m'attendais pas à la qualité et l'efficacité du Beauty Blender. Alors si vous êtes à la recherche d'un dupe de la célèbre éponge rose, celle de Primark ne fera pas l'affaire. Néanmoins, même si je vous déconseille cette éponge malgré son tout petit prix, je vous recommande l'éponge Physionomiste de Yves Rocher à 6 euros 50, ou encore l'éponge Précisons de H&M à 2 euros 99, sur laquelle je n'ai lu que des avis positifs. Mieux vaux rajouter trois ou quatre euros pour avoir un produit de meilleure qualité ! 

Eponge Primark - Avis

Et toi as-tu déjà testé cette éponge?
Sinon quelle éponge pour le teint utilises-tu?

VOUS AIMEZ PEUT-ÊTRE

32 Commentaires

  1. Coucou!! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'éponge Primark, et ton avis me guidera lors de ma prochaine virée shopping. Je suis curieuse de tester de chez YR ou encore H&M! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je suis contente que mon article puisse te guider ! N'hésite pas à me dire si tu as pris celle de Yves Rocher, je serai curieuse d'avoir ton avis :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai l'éponge de la marque beauty blender et je l'adore même si elle absorbe légèrement le fond de teint...

    Mghbeauty.wordpress.com
    Et par rapport à la première question ; non je ne l'ai pas essayé

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Généralement c'est le gros problème avec les éponges, elles absorbent du produit, sauf celle ci :p
      Bises

      Supprimer
  3. Personnellement, j'ai celle de chez Real Techniques depuis quelques années et elle est parfaite !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations Sofia pour ta sélection HC !!!!
    Comme toi j'aime bien l'éponge d'Yves Rocher même si j'ai été déçue par sa dégradation assez rapide. J'utilise le Beauty Blender en ce moment, même s'il est plus cher je vois quand même la différence !
    Concernant celle de Primark je ne suis pas étonnée, mine de rien il faut y mettre un certain budget !
    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci, c'est adorable de ta part !
      Serieux? Tu utilises quel produit pour la nettoyer? Perso j'utilise de l'huile d'olive pure ou du savon d'alep et elle a mit plusieurs mois avant de s'abîmer.
      C'est vraiment dommage qu'il faille investir prêt de 15 euros pour une simple éponge haha :p
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis =)
    Je suis fan du vrai beauty blender et je vois la différence avec les dupes !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      De rien ;) Haha j'ai fais l'inverse des autres blogueuses, je n'ai pas testé l'original encore :p
      Bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Si tu as bien lu mon article, tu n'as rien loupé ;)

      Supprimer
  7. Je l'ai achetée sur un coup de tête (vu son petit prix), et je suis de ton avis ! Vraiment de mauvaise qualité, rendu pas top avec le fond de teint...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'on partage le même avis ;)
      Comme quoi mieux vaut ajouter quelques euros pour avoir un produit qui dure plus longtemps et qu'on peut utiliser ! :)

      Supprimer
  8. Coucou la belle,
    Merci pour ton article, tu m'évites clairement un achat inutile ahah !
    Perso j'ai testé les éponges Kiko et H&M et je les trouvais bien, puis un jour j'ai craqué pour le Beauty Blender et... comment te dire... je ne peux plus m'en passer car je trouve la différence assez dingue ! Je suis par contre assez curieuse de tester celle de YR et j'aime bien celle de Real Techniques mais elle ne dure pas longtemps (mais ne coûte pas trop cher^^).
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je serais curieuse de connaître la différence entre ces éponges et le vrai beauty blender ! Celle de Yves Rocher ne coûte pas très chère pourtant la qualité est présente :)
      Bisous

      Supprimer
  9. J’ai détesté cette éponge, comme tu l’as dit, elle est beaucoup trop dure et c’est très désagréable quand j’essaie de tapoter mon fond de teint... Par contre je l’utilise uniquement pour l’anti-cerne et là je trouve le résultat pas trop dégeu :)

    Hâte de te relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui je trouve le côté anti cernes plutôt bien réussit et comme tu le dis, le résultat est plutôt pas mal. Par contre ça dépend vraiment de la texture de l'anti cernes :)

      Merci ! Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou ! Olàlà les éponges dures, pas top. J'utilise celle de Peggy Sage, à petit prix ! Top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peggy Sage fait des éponges??! Je n'étais pas du tout au courant ! Faut que je jette un coup d’œil. Merci :)

      Supprimer
  11. Merci pour ta revue! Je compte m'en reprendre une donc, je sais maintenant que ce n'est pas la peine de me diriger vers celle-ci! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) Si ça peut t'éviter des déceptions, tant mieux :)
      Bises

      Supprimer
  12. Trop dommage qu'elle parte en petits morceaux si vite :( moi j'en ai commandé une sur ebay je l'ai payée 5€ et elle est top si tu veux tester :D gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord merci pour le tuyau ;)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  13. Je n'ai jamais testé celle ci mais elle me fait penser à une que j'avais reçu dans une box et pareil, elle reste dure, la sensation est vraiment pas agréable. Du coup, elle est dans un coin et je ne m'en sers pas. Je vais me renseigner sur la Yves Rocher du coup vu que tu l'as conseillée :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux rire? Maintenant cette éponge sert de jouer à mon chat maintenant haha !
      J'espère que tu la testera :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou,
    Je l'ai aussi, mais la mienne a visiblement mieux tenu que la mienne. La qualité doit être inégale.
    Bises,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Bizarrement ça ne m'étonne pas que la qualité soit aussi variable selon les éponges :p
      Bises :)

      Supprimer
  15. Super article avec de très jolies photos. J'ai testé le beauty blender made in H&M et je ne l'ai pas aimé du tout.. je suis une fille à pinceaux pour appliquer mon make-up même si je vais très bientôt tester la nouvelle éponge dont tout le monde parle en ce moment: le silidrop.
    des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      J'ai hâte de lire ton avis sur cette éponge !
      Bisous :)

      Supprimer
  16. Hello ! Pour le moment, je suis très attaché à mes pinceaux ! Pourtant, je reconnais posséder un beauty blender et j'aime l'utiliser selon les fonds de teint que j'utilise. Malheureusement, j'ai toujours entendu du mal des éponges "copies". Je ne connais pas celle de Yves Rocher mais j'avoue avoir déjà croisé celle de Primark et je n'ai pas eu très envie d'essayer. Je te remercie pour ta revue, c'est un peu "sans surprise" mais intéressant quand même ! Perso, je préfère investir un peu plus et être sûre de la qualité.
    Par contre, j'entend de plus en plus parler des produits makeup H&M et je suis très intriguée !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les éponges teints sont tops pour utiliser les fond de teint liquide :)
      Totalement d'accord avec toi ! Après je ne suis pas certaine que toutes les copies soient mauvaises mais celle ci c'est le cas :)
      Bises

      Supprimer

Je lis et répond toujours aux commentaires, alors n'hésite pas à revenir pour lire ma réponse ❤